De 2000 à 2010

Les 28 et 29 octobre 2000, déplacement dans le Calvados pour un concert à la Graverie, près de Vire.
Nouveau LogoLe 26 novembre, concert à Beaucouzé, au profit d’une association caritative pour le Burkina Faso.
Pour entrer dans le 21ème siècle, Locustelle se dote d’un nouveau logo.

En janvier 2001, Locustelle a accueilli, au Théâtre Chanzy d’Angers, la chorale Joie Nouvelle de Vitré (Ille-et-Vilaine).

Dans le cadre de la Saison Culturelle d’Écouflant, un concert, organisé par la chorale Chorum Conflantis, réunit le 24 mars, Locustelle et la chorale locale, en l’église d’Écouflant.

Au week end du 8 mai, Locustelle, invitée par Chantegrives, implantée dans la banlieue de Toulouse, passe quelques jours dans cette région, et donne, dans cette ville, un concert commun, en l’église Notre Dame de l’Immaculée Conception. Chantegrives doit venir en Anjou, courant 2002. Chantegrives

Le 10 juin, l’Association Patrimoine de Montilliers, dans le Maine-et-Loire, demande à Locustelle de venir chanter, pour l’inauguration de sa nouvelle salle de spectacle.

Vitré Le 07 octobre, après la reprise de la saison 2001/2002, un déplacement en Ille et Vilaine nous fait retrouver Joie Nouvelle pour un concert commun au Centre Culturel de Vitré.

En fin d’année 2001, enregistrement du CD Rêv’Partition. CD

Final Le début de 2002 commence par un concert au Théâtre Chanzy au profit d’une classe d’élèves d’une école angevine, qui désirait effectuer un voyage d’étude au Québec. Mission remplie pour Locustelle.
Notre concert annuel à la M.C.L. s’est effectué en compagnie de Chantegrives qui nous rendait visite en Anjou du 6 au 9 avril. Un séjour riche d’échange entre les deux chorales.

Le 19 octobre 2002, de nouveau invitée par l’Association Touristique des Vallées de la Vire et de la Souleuvre (A. T. V.S.), Locustelle donne un concert à la Graverie… et, une nouvelle invitation est faite pour 2004. La Graverie

Centre En ce début d’année 2003, toute notre énergie est concentrée sur l’organisation de nos 25 ans de chansons. Le 17 mai, c’est dans l’auditorium du Centre de Congrès d’Angers, avec une nouvelle fois la complicité de l’Orchestre Symphonique du Lycée David d’Angers, que nous fêtons cet anniversaire devant une salle comble. Quelle joie!!, quelle émotion!!, quels souvenirs!…Lors de la Fête de la Musique, le 21 juin, Locustelle participe à deux manifestations : l’une à Beaucouzé dans le cadre d’une animation bibliothèque, l’autre, devant la Mairie d’Angers, au bénéfice d’une association caritative.

Le 15 novembre 2003, nous accueillons au Théâtre Chanzy nos amis Brestois, et nous donnons un concert commun avec la Chorale Iroise et son Chœur de Marins. 2004 a vu Locustelle se produire de nouveau au Théâtre Chanzy, le 06 février, pour le compte d’une classe de l’école du Cèdre, qui organisait un voyage d’étude au Maroc. Puis, le 24 avril, c’est à Beaupréau, que Locustelle chantait au bénéfice de l’association Leucémie Espoir.
Le 29 mai, à Beaucouzé, Locustelle recevait deux chorales basques, Arraga et Bizi Kantuz, dans le cadre d’un échange ; le retour au pays basque devrait s’effectuer courant 2006.

Final Le dernier concert de la saison 2003/2004 a eu lieu à Varennes-sur-Loire dans le cadre des premières Chorégies, organisées par la chorale locale Chœur à Chœur, en compagnie de 7 autres chorales de la région.

La saison 2004-2005 repart très fort, puisque c’est à la Graverie, près de Vire, invitée par l’Association Touristique des vallées de la Vire et de la Souleuvre, que Locustelle retourne chanter pour la troisième fois. Sera-ce la dernière fois ??? Ce n’est pas sûr !!!
Le 23 janvier 2005, concert à la MCL de Beaucouzé, en compagnie du groupe vocal « Sans Crier Gare ».
Le 20 février, la recette d’un concert, donné à St Léger des Bois au bénéfice des sinistrés de l’Asie du sud, est intégralement reversée au Secours Populaire.

Du 17 avril au 24 avril Locustelle s’envole pour le Maroc : au cours de ce voyage, elle visite quelques établissements scolaires de Marrakech et des environs, afin de distribuer du matériel pédagogique qu’elle a amené de France ; Un loto avait été organisé le 6 mars pour financer l’achat de ce matériel.
Elle participe également à un concert, organisé par l’I.F.M. (Institut Français de Marrakech),
en compagnie de 2 chorales marocaines.
Marrakech

La saison se termine avec la participation de Locustelle à la fête de la musique de Beaucouzé ainsi qu’à celle d’Angers en compagnie de nombreuses chorales de la région regroupées pour l’occasion par Ocarina de St Barthélémy.

CD En mars, nous enregistrons un nouveau CD : Évasion. Celui-ci est sorti début juillet.

2005 est l’année anniversaire des 20 ans de direction de notre chef de chœr, Henri. Aussi, pour cette occasion, Locustelle a organisé 2 concerts, les 1er et 2 octobre, au théâtre Chanzy. Une troupe de comédiens (Les Enjoués) de la région angevine avait prêté son concours pour ces deux représentations.
Une fête, ma foi, très réussie ! Pour ce spectacle, les choristes en ont profité pour changer de tenue. C’est maintenant en blanc que Locustelle se produira sur scène.

L’année 2006 commence par le maintenant traditionnel concert en faveur des élèves du Cèdre.
Il a lieu cette année le 17 février à St Barthélémy d’Anjou.

Cambo AfficheEn mai, au WE de l’Ascension, Locustelle part pour le Pays Basque où nous sommes reçus par les deux chorales (Arraga et Bizi Kantuz) qui étaient venues nous rencontrer en 2004. Accueil chaleureux et très bon séjour malgré quelques petits ennuis intestinaux dus à une « alimentation trop riche ».
Trois jours de visites dans cette magnifique région et un concert commun le 27 mai.

En mars, la chorale organise à la M.C.L de Beaucouzé son loto annuel.

En juin, comme maintenant coutumier, Locustelle participe, à Angers, à la fête de la musique.

Il faut attendre le week-end du 14-15 octobre 2006 pour nous produire de nouveau à La Graverie, près de Vire.
Locustelle est de plus en plus connue là bas, et la salle où a lieu le concert va bientôt être trop petite.
La Graverie

Continuo Et, pour finir l’année, c’est un concert, en partie au profit du Téléthon, à la M.C.L. de Beaucouzé, le 10 décembre en compagnie de la chorale polonaise Continuo. Nous devrions rencontrer cette chorale lors de notre voyage en Pologne en 2007.

L’année 2007 débute par un double concert à Candé les 27 et 28 janvier. Nous sommes invités par la chorale Eclats de Voix. La neige a failli être une entrave, mais tout s’est bien passé.
Beaucoup de monde et une très bonne ambiance.
Candé

Le dimanche 11 mars, Locustelle organise son Loto à la MCL de Beaucouzé.
L’assistance est nombreuse et les tirages généreusement dotés.

Candé Du 6 au 15 avril 2007, fidèle à sa tradition, Locustelle s’envole pour un grand voyage. Cette fois ci, nous partons pour la Pologne.
Des moments inoubliables, parmi lesquels la visite des camps d’Auschwitz et de Birkenau, la descente dans la mine de sel de Wieliczka, la visite de Varsovie et du parc Larienkowski, un concert au lycée de Sopot et à la mairie puis une réception par la chorale Continuo, sans oublier un mémorable retour en groupe jusqu’à notre hôtel et une excursion à Gdansk ponctuée d’un hommage chantant à la porte des chantiers navals et d’une aubade sous le balcon de jeunes mariés.

Le 21 octobre 2007, Locustelle, invitée par la Chorale du Carroi, se produit dans la salle Coppélia, à La Flèche.
Un concert haut en couleurs devant une salle pleine et enthousiaste.

Espace Galilée Le 18 novembre 2007, pour concrétiser le projet inter-communal Mosaïque, la chorale organise un concert en l’espace Galilée, à St-Jean de Linières.
23 chants interprétés, probablement un record !

Les 1er et 2 mars 2008, la chorale enregistre son nouveau CD « 30 années » à St-Jean de Linières dans la salle Galilée.
Ce CD est maintenant disponible.
CD5

Le dimanche 13 avril 2008, Locustelle organise son habituel Loto à la MCL de Beaucouzé.
L’ambiance est chaude et les participants passionnés.

Anniversaire

Les 24 et 25 mai, Locustelle fête ses 30 ans de chants au Théâtre Chanzy d’Angers.
Les 3 décennies de la chorale ont été évoquées à travers les chants après avoir été illustrées de documents télévisés sur les grands évènements mondiaux de l’époque.
Des figurants complétaient l’animation.
Le programme

Le 14 juin 2008, Locustelle participe à la Fête de la Musique de Beaucouzé.

cheque Le vendredi 27 novembre 2009, le président du Rotary-Club Segré Haut-Anjou remettait au professeur Francis Larra, président national de la Ligue contre le Cancer, un chèque de 4583 euros.
Cette somme représentait les bénéfices du concert donné gratuitement à Segré le 3 octobre par la chorale Locustelle.
Invitée à cette cérémonie, la chorale était représentée par Michel, Henri, Pierre, Michèle, Tinou et Jean-Yves.

Le dimanche 7 mars, nouvelle édition de notre Loto avec toujours le même succès.

Le Jeudi 13 mai, Locustelle se joint aux autres associations de Beaucouzé au complexe sportif Jacque Aubineau pour les festivités célébrant les 10 ans de jumelage avec Selb.

Comme chaque année, nous nous produisons à la musique de Beaucouzé le 19 juin.

Pour clore cette saison, nous répondons à l’invitation d’«Éclats de voix» à Candé les 3 et 4 juillet. Sept chorales de la région sont rassemblées pour cette occasion.

Le spectacle a lieu en plein air, le cadre et les conditions météo sont idéaux. Une très bonne ambiance.